7/ Allergies & maladies de peau :
Des études et ouvrages ont mis en avant l’impact de la hijama dans la diminution des symptômes liés aux allergies ou maladies immuno-allergiques. La hijama va ainsi venir soulager une crise dû à l’urticaire, la rhinite, l’angioedème ou autre par l’effet des ventouses et des incisions (hijama humide) intervenant pour éliminer et réduire les protéines directement impliquées dans les troubles évoqués.
Manon, 22 ans, nous rapporte :
« Au lendemain de notre séance, ma plaque d’eczéma ne me démangeait déjà plus ! 3 semaines plus tard, il ne restait que des peaux mortes… 1 mois après, plus rien !
8/ Stress & anxiété
Tout le monde est plus ou moins en proie au stress. Mais lorsque celui-ci se transforme en stress chronique, anxiété, ou pire encore, dépression nerveuse, ceci apparaît comme un réel handicap dans notre quotidien. Sachez que la hijama agit comme un relaxant sur le corps et l’esprit. Il est ainsi rassurant de savoir que la hijama peut combattre la majorité des symptômes liés à ce stress. En traitant notamment des points stratégiques clés, un praticien peut ainsi éliminer manuellement l’excès d’adrénaline et autres hormones déclencheurs du stress en question. La hijama peut alors contribuer à nettement réduire le stress et même traiter une dépression, des troubles psychologiques ou anxieux.
9/ Infertilité chez l’homme & la femme
10/ Maladies gynécologiques, troubles des menstrues
11/ Maladies de la thyroïde
Lara, 28 ans, assistante maternelle :
« Suite à ma 1ère grossesse j’ai été atteinte d’une hypothyroïdie. J’ai demandé à mon médecin si je pouvais d’abord faire la hijama avant de prendre un traitement, ce qu’elle a accepté. Après 2 séances de hijama, j’ai refais des analyses qui ont donné d’excellents résultats. Je n’étais plus malade ! »
12/ Maladies neurologiques
Certains auteurs et médecins reconnus dans leur milieu ont décrit l’intérêt de la hijama pour ce type de pathologie. La hijama favorise la stimulation de la transmission de l’influx nerveux. Dans ce sens, des études ont par exemple mis en évidence une récupération de la force musculaire chez des patients victimes d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) notamment. La hijamathérapie peut alors aider dans leur réhabilitation ce type de patients ou venir en traitement complémentaire d’autres maladies dites neurologiques telles que l’épilepsie, les paralysies, la sclérose en plaque, etc.
13/ Diabète
14/ Cholestérol
Au cours de la même étude menée sur 300 patient de plus de 20 ans, le taux de mauvais cholestérol présent dans le sang a diminué pour plus de 8 patients sur 10. Ceci prouve que la hijama a un effet positif sur le mauvais cholestérol venant ainsi équilibrer et réguler celui-ci tandis qu’elle ne diminue pas pour autant notre bon cholestérol. Une autre étude iranienne a comparé le sang présent dans les veines des patients à celui récolté par la hijama et a signifié une hausse du bon cholestérol et une baisse du mauvais cholestérol et des triglycérides.
15/ Maladies & troubles liés aux organes
Toujours grâce à son action régulatrice, la hijama va intervenir sur l’activité de nos organes de manière générale. Nous reviendrons sur ce point qui mérite des explications détaillées mais nous pouvons dire que l’intervention de la hijama se fera directement au niveau de notre réseau nerveux qui lui même est relié à nos organes. La hijamathérapie peut être ainsi source de bienfait dans les troubles digestifs, douleurs abdominales, maladies pulmonaires, cardiaques, de l’estomac, des reins, du colon, du foie, de la vésicule biliaire, des yeux, de l’ORL, l’ouïe…
Voilà, j’espère que ce Top 15 vous a plu ! C’est avant tout une manière pour moi de partager avec vous, dans cette première série d’articles, les différentes choses traitées par la hijama. Et de réels témoignages pour vous faire votre propre idée de la chose… : )
Écrire commentaire