Mes 10 astuces pour un allaitement reussi !


 ♡ ‏السلام عليكم ورحمة الله وبركاته اخوتي في الله ♡

 🌹 Coucou les filles j’espère que vous allez toutes très bien إن شاء الله. Aujourd’hui je vous dévoile non pas 8 astuces mes 10 pour un allaitement 🤱🏻 réussi en toutes sérénité bi7idniLlah. Vous rêvez d’un allaitement magique ! 

C’est par ici que ça se passe. 😉

J’espère que cette article vous plaira mes fleurs. 🌹


( En écrivant je me suis aperçue que j’avais écris plus de 8 astuces ! Donc vaut mieux plus que pas assez comme on dit ! ) ^^


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Voici mes 10 astuces pour un allaitement sans contrainte et en toute liberté : 



✔️ Bien ce reposer c’est très important surtout après l’effort fournis au préalable pour mettre bébé au monde, tout le sang perdu pendant et après l’accouchement « les lochies»... c’est un moment magnifique mais très difficile de remonter la pente ! 😓 N’hésitez surtout pas à vous reposer au maximum dormir quand bébé dort et à vous faire aider par votre mari ou familles.


✔️ Bien s’hydrater ! Car une bonne hydratation permet d’avoir une bonne lactation vue que lait maternel est composé de 87,5 % d’eau c’est énorme. En plus cela vous évitera une déshydratation et tout les effets indésirables liée à celle-ci. 

( les tisanes d’allaitement sont super bonnes pour la lactation et peuvent vous aider à vous hydrater en plus de l’eau ).


✔️ Bien s’alimenter, et oui une bonne alimentation permet d’avoir toutes les vitamines, minéraux, oligo-éléments, glucides, calcium, protéines, lipides, acides gras poly-insaturés.... nécessaire pour que votre corps et tout les éléments nécessaires à la fabrication du lait et de ce fait vous éviter une carence ! Et votre lait 🥛sera de meilleure qualité ce qui est super important pour bébé. 👶🏻


✔️ Privilégier les aliments galactogènes, le fenouil ( évitera les coliques chez bébé ), le fenugrec, l’anis, le carvi, l’estragon, le cumin, les algues, les graines, les sardines, les lentilles verte, les dattes, (tout les fruits sec en général naturels si possible, je dis ça surtout pour les abricots sec car leurs vrai couleur et brune et non orange) les amandes (oléagineux en général) les feuilles de framboisier et tout les super-aliments dans leurs globalités ...


✔️ Éviter les aliments anti-galactogène, comme la menthe, le persil, et la sauge " à noter que la sauge et le persil peuvent-être utilisée pour réduire les inconforts l’ors de REF (réflexe déjection fort) pour diminuer la lactation quand il y en a trop".


✔️ Ce masser les seins avec de l’huile essentielle de fenouil et estragon 2 gouttes 💦 de chaque diluée dans une cuillère à soupe d’huile végétale. Masser Matin/Soir jusqu’à pénétration. Vous verrez vous aurez une bonne montée de lait !


✔️ Éviter toutes source de stress. 


✔️ Hydrater vos mamelons après chaque tétée avec votre colostrum pour éviter les crevasses du à la succion de bébé. Comme ça vous éviterait de souffrir car les crevasses c’est pas jojo. 😓


✔️ Et pour les abcès au niveau du sein, vous pouvez mettre pendant 2h de l’argile verte que vous préparez vous même pour éviter les composants chimiques, en couche épaisse en alternant avec les feuilles de choux frisés que        vous aurez mis au préalable au congélateur et ce jusqu’à disparition total de l’abcès. Avec l’argile cela s’arrange assez vite ! Al 7amdouliLlah.


✔️ Pour les crevasses vous pourrais faire pareil mais cette fois-ci juste en utilisant de l’argile verte et en appliquant la pâte en couche épaisse que sur le mamelon et laisser poser pendant 2h le faire une fois le matin et une fois avant de ce coucher. Appliquer également la solution de chez *PRANARÔM pour les crevasses du mamelon. Lien direct en cliquant sur le mot pranarôm en gras juste au dessus 👆🏼 .


*Ce mélange d’huile végétale et d’huiles essentielles adapté à l’allaitement et super efficace et sans danger pour bébé car il a était étudié pour. Il est sans rinçage également ce qui n’est pas négligeable ! Comment l’utiliser ?



Mode d'emploi : 


Après la tétée, masser doucement quelques gouttes de la préparation sur et autour du mamelon.

Plusieurs fois par jour tant que nécessaire.

Précautions:

- Inutile de nettoyer le mamelon avant la tétée.

- Après la tétée, Laisser le mamelon à l’air libre le plus longtemps possible après l’application du produit afin d’en assurer une répartition complète.

- Penser à protéger les mamelons avec des coussinets protecteurs.



        " Et surtout !  Là il s’agit d’une mise en garde ⚠️ donner le sein à votre bébé à la demande, et surtout attendre que bébé prenne bien le lait gras de fin de tété en drainant bien le sein (cela évite les coliques du nourrisson) et bébé est mieux rassasié. Tout ceci est primordial pour avoir une bonne montée de lait et une lactation suffisante pour permettre à bébé de se rassasier. Sinon la baisse de lactation sera alors incontestable. Ce qui est plutôt dommage quand vous pouvez la prévenir juste en donnant le sein à la demande." Ne vous posez pas trop de questions faites-vous confiance et faites surtout confiance à votre bébé. Et n’oubliez pas ! La positivité est la clé de la réussite ! ;)


Bonne allaitement !🤱🏻

Qu’الله azawajal vous facilite ! 


 Si jamais vous avez des questions relatifs à l’allaitement n’hésitez surtout pas à me laissez des commentaires ! 👇🏼

J’y répondrais avec grand plaisir. 


🔖 À venir prochainement, un article sur les pics de croissances rencontrés pendant l’allaitement. Et les bienfaits de l’allaitement pour la santé de maman et bébé... ainsi que des preuves tirées du Coran et de la Sunnah إن شاء الله.


« Si d’autres sujets vous intéresse comme par exemple : des solutions pour un accouchement serein rapide et sans trop de douleurs écrivez-moi un commentaire.» 👇🏼


Gros bisous mes green beautés. 😘


♡ ‏السلام عليكم ورحمة الله وبركاته‏ اخوتي في الله ♡

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Oum Safia (jeudi, 02 mai 2019 22:08)

    Salam aleyki oukhty j’espère que tu vas bien ? Super article ‏ما شاء الله, et tout ce qui a un rapport avec la maternité m’intéresse Min fadLliki. Donc j’attend de nouveaux articles sur ce sujet avec impatience.
    Barak’Allahou fiki. �

  • #2

    Oum Safia (jeudi, 06 février 2020 11:07)

    ‏وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته أختي

    D’autres sujets concernant la maternité en générale, seront bientôt bi7idniLlah ta3la rédiger et mis en ligne ;) in sha Allah.

    Barak’Allahu fiki ! ♡

  • #3

    Jacques Arnaud (jeudi, 05 décembre 2024 11:45)

    Merci pour cet article très enrichissant sur l'allaitement !

    Vos conseils sur l'hydratation et l'alimentation sont vraiment précieux.
    Je voulais également partager que certaines huiles essentielles, comme celles de fenouil et d'estragon, peuvent être très bénéfiques pour soutenir la lactation.
    Si cela vous intéresse, vous pouvez découvrir une sélection d'huiles essentielles adaptées à cette période sur [Nutriphys](https://nutriphys.com/categorie-produit/huiles-essentielles/). Cela pourrait compléter vos astuces et aider d'autres mamans dans leur parcours d'allaitement.

    Prenez soin de vous et bonne continuation !

    Merci,
    Jacques A.