𝕄𝕀ℕ𝕌𝕋𝔼 ℕ𝔸𝕋𝕌ℝ𝕆 : 🌱
Lᴇs ᴍʏᴄᴏsᴇs ᴠᴀɢɪɴᴀʟᴇs.
𝑄𝑢'𝑒𝑠𝑡-𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑢𝑛𝑒 𝑚𝑦𝑐𝑜𝑠𝑒𝑠 𝑣𝑎𝑔𝑖𝑛𝑎𝑙𝑒𝑠 ?
Les mycoses sont des infestations par les champignons. On les traite avec des antifongiques. On porte naturellement en nous des champignons, la majeure partie sans du genre Candida, et se trouvent dans nos muqueuses et nos intestins. Or, quand ces champignons se développe en trop grande quantité c'est la mycoses. Le vagin, la peau, les ongles et les intestins sont les zones les plus touchées.
𝑄𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑎𝑢𝑠𝑒𝑠 ?
plusieurs facteurs peuvent rentrer en jeu et provoquer une mycose vulvaire.
Le candidose à Candida albicans infesterait 70 % de la population, sans que tout le monde le sache. En cause, un déséquilibre intestinal, l'alimentation (industriel), le mode de vie, la prise récurrente d'antibiotiques et de médicaments, la grossesse, les règles, les lavages intimes trop fréquents qui peuvent modifier le PH naturelles de la flore vaginale et la fragilisé ainsi la barrière protectrice n'est plus aussi efficace qu'elle le devrait et peut laissé passer des parasites.
𝑄𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑙𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠'𝑒𝑛 𝑑é𝑏𝑎𝑟𝑟𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑑é𝑓𝑖𝑛𝑖𝑡𝑖𝑣𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 ?
Une alimentation saine équilibrée et biologique est très important dans ce genre de problème. Bien évidemment ce faire plaisir de temps à autres est tout à fait possible et même recommandé pour qu'une alimentation saine perdure dans le temps. Mais la major partie du temps l'alimentation doit-être saine et préparer maison pour éviter tout les éléments nocifs que les aliments transformés industriel peuvent contenir “ additifs, Colorants, stabilisants,sel,sucres” et j'en passe. Il faut également éviter les farines blanche raffinés et utiliser la farine de petite épeautre biologique et complète. Supprimer sels et sucres raffinés et remplacer par du sel de Guérande gris ou mieux encore le sel rose de l'himalaya. Pour le sucre le sucre de coco est une super alternative. Les produits laitiers sont également à supprimer car ils favoriserait l'apparition du Candida. Utiliser plutôt des laits végétaux et des yaourts végétales.
Suite ⤵️
Écrire commentaire