Riz basmati complet aux legumes et saumon sauvage



‏السلام عليكم ورحمة الله وبركاته,

Coucou mes belle, 👋🏻


 J’espère que vous allez toutes très bien ! La fin du ramadan approche à grand pas ‏سبحان الله il nous reste très exactement 10 jours à passer 😞 bi7idniLlah le temps passe trop vite ! Donc profitons au maximum de ces derniers jours de ramadan pour nous recentrer vers l’essentiel nous ressourcer et surtout pour remplacer nos mauvaises habitudes par de meilleures إن شاء الله! 

J’avais envie de partager aujourd’hui avec vous une petite recette simple complète et délicieuse pour l’iftar إن شاء الله.

.

إن شاء الله. 🤲🏻 Riz basmati complet 🍚 Accompagné de ses légumes fondants au saumon, épicé au curry 🍛 un régale !

.

Ingrédients :🥒

.

✔️Riz basmati complet

✔️2 courgettes moyenne

✔️Un oignions rouge

✔️Du saumon fumé sauvage

✔️5 feuilles de basilic

✔️Des champignon de paris

✔️20 cl de crème liquide végétale ( nous c’était riz complet )

✔️Épices : sel rose, poivre, tendori, curry, ail en poudre déshydraté. ( si vous n’aimez pas quand c’est trop épicé 🌶 mettez que le bout de la cuillère en tendori moi perso c’est ce que je fait LOL sinon ! 🥵 

Préparation : 🥣

.

Commencer par rincé votre riz à l’eau clair et tiède pendant 2 minutes pour enlever au maximum l’amidon qu’il contient ( cela nous donnera un délicieux et et non collant ). Puis ensuite faire cuire son riz « le temps de cuisson est normalement écrit sur l’emballage".

.

Faire revenir votre oignon rouge coupé en petits carrés dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ensuite y ajouter vos courgettes coupé en petits carrés également, votre saumon coupé en petits morceaux et vos champignons 🍄 coupé en petits bouts. Y ajouter vos 5 feuilles de basilic ciselés. Mettre vos épices à savoir, sel, poivre, curry, tendori, ail en poudre. Et pour finir votre crème végétale.

.

Cuisson : 🔥 

Cuire le tout sur feu doux pendant 10 min.

.

C’est prêt ! 😁

.

Régalez-vous bien les gourmands ! 😋

Sa7a ftourkoum ! N’oubliez pas de me taguer si jamais vous reproduisez une de mes recettes ou de me laisser un commentaire

إن شاء الله! 💕💋

.

Passez une agréable fin de journée mes green beautés ! 🌹

Écrire commentaire

Commentaires: 0